press room

Articles

10 November 2007

Spirit'07

Jeudi 8 novembre à Paris a eu lieu la septième édition de Spirit'2007, le salon des spiritueux et des eaux-de-vie : Eaux-de-vie de fruits, Cognac, Armagnac, Rhum, Calvados, Vodka, Whisky, et de diverses liqueurs.

Ce salon m’a offert une opportunité de découvrir et de déguster une grande variété de produits français de grande qualité, et de découvrir, ou redécouvrir les distillateurs du Japon, Suisse, Mexique, Vénézuela, Brésil, Pologne et du Pérou .
Quelques coups de cœur tel que la Blanche d'Armagnac Château de Laubade ou la Vodka U'Luvka.

Une plus grande internationalisation serait très intéressante pour les prochaines éditions, pour réunir les meilleurs produits du monde dans le même espace. Spirit’2007, un rendez-vous éminemment commerciale, a permis aux restaurateurs, cavistes, barmen, acheteurs, agents, distributeurs de trouver, goûter et négocier pour leurs clients les meilleurs produits de l'année.

Une vente aux enchères par Artcurial proposait des alcools anciens et rares avec Maître Poulain et l’expert, toujours appréciée, Laurie Matheson.

Spirit'2007 précède la semaine de promotion (9 au 18 novembre 2007) qui partout en France propose aux amateurs de déguster cocktails, long drinks, sauces, plats, desserts ou digestifs, dans les bars, les restaurants ou chez les cavistes.

Près des stands de "coupe à une main", l'association "Les Bibliothèques Gourmandes" a présenté "l'Abécédaire Liquidophile", et la Librairie de Henri-Pierre Millescamps, spécialisé dans gastronomie et oenologie, a présentée aux visiteurs une sélection très intéressante de livres anciens et modernes autour du sujet des liqueurs et alcools. Les dernières nouveautés de l'édition voisinaient de beaux livres anciens.

Gérad Oberlé dédicaçait ses "Itinéraires spiritueux" et son "La vie est ainsi fête" paru il y a une dizaine de jours chez Grasset, Nicole Seeman et Laurie Matheson leur ravissant "Tout ce que les femmes ont toujours voulu savoir sur le vin sans jamais oser le demander", Kyle Jarrard présentait son "Cognac".

Les Bibliotèques Gourmandes remettaient, par les mains de leur Vice-Président Jean-Pierre Fournier, "le Grand Prix de Rhum" à Pedro Juan Gutierrez pour ses deux ouvrages "Le Nid de Serpent" et "Triologie sale de La Havane".

Une remise de prix très enjouée : Le BIG BABA réalisé par Eric Fréchon du Bristol, décerné à Gérard Oberlé par les Bibliothèque Gourmandes.

Un grand merci pour ce très beau salon à son président Eric Gaudet.


Laura Gosalbo
Novembre 2007



Laura Gosalbo at the stand of Librairie Millescamps


General view of the Salon


Big Babá for G. Oberlé
> Back