seleccion de productos

La vigne dans l'antiquité

La vigne dans l'antiquité
Raymond BIlliard

Introduction par M. P. Viala.
Lyon, Lardanchet, 1913

Grand in-8, VIII-560 pp., broché, couverture rigide rempliée, imprimée et illustrée en couleurs.
Edition originale au tirage limité à 1010 exemplaires. L'un des 100 sur papier couché fort (tirage de tête après 10 Japon). L'ouvrage comporte 137 illustrations dans le texte et 16 gravures hors texte. Livre peu courant, couronné par l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres (Prix Bordin 1914), et par la Société Nationale d'Agriculture et la Société des Viticulteurs de France et d'Ampélographie.

Pierre Viala, le célèbre ampélographe, considère dans sa préface que le mérite essentiel de cette oeuvre fondamentale, qui reste encore aujourd'hui l'ouvrage de base sur la question, vient de ce que " M. R. Billiard a étudié la vigne dans l'antiquité en historien et en érudit, mais aussi en viticulteur ; ses analyses sont non seulement le résultat des connaissances de l'historien et de l'archéologue, mais aussi du technicien viticole et de l'économiste, propriétaire et viticulteur dans l'important vignoble du Beaujolais.
En cela, son travail se distingue des oeuvres de pure spéculation historique et philosophique qui forment la caractéristique essentielle des travaux du même genre " (Préface page VI).



 
620.00€Cantidad:
> Volver